Ils sont là !

7 10 2011

pic0037.jpg   Ca y est, Haïzé et Egoa sont enfin arrivés et on les a installés dans le pré, en les séparant de Magie et Babylone par une clôture, pour voir comment ça se passe avant de les laisser se rejoindre. Au début, tout allait bien, mais au bout d’une heure et demi, alors que j’allais vérifier que tout allait toujours bien avant de partir bosser, Babylone est passé sous le fil pour rejoindre les autres, et Magie qui s’affolait derrière la clôture ! Pour éviter qu’elle ne casse tout, j’ai ouvert et je l’ai appelée pour qu’elle passe aussi. Résultat, elle a foncé vers les trois et a chargé Haïsé et Egoa. J’ai récupéré le licol d’Haïzé et je l’ai attrapée et conduite, suivie par Egoa, dans la partie basse du pré. J’ai chassé Babylone quand il s’est approché, mais je n’avais pas encore refermé la clôture qu’il était déjà repassé en dessous plus loin. Et merde ! Débrouillez-vous ! Je ne suis pas allée bosser, je suis restée sur place pour surveiller et tenter de calmer le jeu: je tenais Magie par le toupet et le masque pour l’empêcher de charger chaque fois que Babylone approchait les autres. Elle est mignonne, quand même, parce qu’elle aurait pu sans effort se libérer, mais elle attendait que je la lâche. Par contre, quand je la lâchais, elle recommençait à charger les autres…

Image de prévisualisation YouTube

Finalement, Babylone voulait dominer Egoa, lui mettant le menton sur l’encolure et le poussant, et Egoa fuyait, jusqu’à ce qu’il en ait marre et lui tape le poitrail. Ca l’a calmé, le pitchou. Il est allé rejoindre Maman et il a moins persécuté Egoa. Quant à Haïzé , elle le chargeait quand il l’approchait, mais elle avait intérêt à se méfier de Magie, qui avait vite fait de foncer oreilles plaquées et dents en avant. J’ai filmé un peu, en attendant que ça se calme, et effectivement, progressivement, ça s’est calmé. Il y a bien encore quelques charges, Babylone continuant à chercher le contact alors que personne n’est d’accord: ni sa mère, qui s’est bien calmée quand même, ni les deux autres, qui ont du coup tendance à rester collés. Mais plus ça va, plus on les voit brouter à proximité, Haïzé et Egoa ensemble, Magie et Babylone pas loin.

pic0032.jpg pic0035.jpg

 


Actions

Informations



5 réponses à “Ils sont là !”

  1. 30 04 2012
    laetitia (14:01:16) :

    J’espère que toute la famille va bien !!!
    En tout cas moi je vais très bien .
    Bisous
    A plus !!
    Laetitia

  2. 11 08 2012
    Louise (18:37:53) :

    Coucou ,alors ? Comment ca va ???
    Moi , je vais bien , comme tu le sais ( ou que tu ne le sais pas ) ,
    je suis en Italie , a Roma, et lundi je vais a Napoli !! Et apres a Florencia !!!
    C’etait juste pour te demander si ca te deranger Eric et toi
    si sur mon blog , en lien, je m’etait ton adresse de blog et celle de Eric
    sur mon blog , ca ferait comme une sorte de pub , pour que mes amis voit les chevaux et les chevreuils .
    Reponds moi sur mon blog pour que je puisse voir ta reponse .
    Gros gros gros bisous !!!!
    A+
    Loulou

  3. 12 08 2012
    magiedesegougnac (10:40:38) :

    Coucou Louise, profite bien de ton voyage en Italie ! Et mets des photos sur ton blog, si tu peux, comme ça, on pourra voyager un peu, nous aussi. Bien sûr que tu peux mettre les blogs en lien, de toutes façons, ils sont visibles par tous, et puis ça fait toujours plaisir de voir que nous avons des visiteurs… Gros bisous, à bientôt,
    Line

  4. 12 08 2012
    magiedesegougnac (10:42:18) :

    Coucou Laetitia, nous allons tous bien, les chevaux, les chiens, les chats, les poules et… les humains. Passe de bonnes vacances !
    Line

  5. 22 08 2012
    louise (22:00:15) :

    ok , t’es trop sympa ,
    merci beaucoup !!!!!!!

Laisser un commentaire




Club de Plongée de Grandson |
Le 2 Site Officiel Sur De T... |
apprendrelescartes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | le scrap de mag
| RUSTY presente DJ et DRAGON...
| HIPPODROME DE L'ATLANTIQUE