• Accueil
  • > Le début de l’histoire

Le début de l’histoire

Cette page retrace le début de notre histoire avec des photos et quelques vidéos de la bête depuis notre première rencontre à Moissac.

A la recherche d’un cheval sur le web, je suis tombée sur l’association « Irunblack », qui vend des trotteurs réformés,  et j’ai pensé qu’une petite visite s’imposait. L’avantage, c’est que je verrais d’un coup plusieurs chevaux à vendre, et pas trop chers pour moi.

Le début de l'histoire cheval013

Effectivement, il y avait plusieurs chevaux à vendre, mais un (une) nous a tapé dans l’oeil et c’était Magie. Pas parce qu’elle était jolie, mais parce qu’elle semblait gentille et même câline. Voici la première photo de Magie, faite chez Irunblack, à Moissac.

   magiemoissac.jpg

Je ne l’ai pas trouvée très belle, mais en rentrant à la maison, j’ai dit: « bon, c’est pas un canon, mais elle est gentille ». Et voilà, au lieu d’essayer d’en voir d’autres, pour trouver peut-être la perle rare, on a flashé sur elle et on a décidé de l’acheter.

Mais avant sa venue, il fallait déjà lui préparer une place à la maison…

D’abord, on a construit deux boxes sous le hangar. Heureusement, on a de bons copains, qui nous ont bien aidés. D’abord les fondations:

boxesfondations.jpg

Et voilà le résultat:

hangaravecboxes.jpg

Deux boxes en bois bien à l’abri sous le hangar, à côté de tout le foin hérité à l’achat de la maison. Il faut dire que notre vendeur, « Jimmy », a des chevaux lui aussi, et il nous a gentiment laissé ce foin et prêté le pré à côté de la maison.

Après avoir monté une clôture électrique tout autour du pré, on a enfin pu louer les services d’une personne avec sa voiture et son van pour ramener Magie, et on l’a installée dans sa nouvelle demeure en décembre 2005.

magiejanv060092.jpg

En la lâchant dans le pré, le type qui était venu la chercher avec nous nous a dit en rigolant: « et voilà, c’est le début des emmerdes ».

magiejanv061.jpg
Effectivement, Magie n’a pas supporté la solitude. De temps en temps, elle hennissait, et puis tout à coup, elle fonçait dans la clôture et l’explosait pour s’enfuir. Bonjour l’angoisse la première fois. On a doublé la clôture à l’endroit où elle passait, mais il a fallu la récupérer vite fait encore deux fois. On a fini par appeler Jimmy au secours et il nous a prêté Boléro.

mabo.jpg

Et voilà, ils se sont plu tout de suite, lui, jouant les étalons et elle, la timide. On a filmé leur première rencontre :

Image de prévisualisation YouTube

Et Magie ne s’est plus enfuie !

maboneige.jpg

C’est tellement plus rassurant quand on n’est pas seul(e), même au box…

maboaubox.jpg

Et ce n’est pas plus compliqué pour s’en occuper : il suffit d’en attraper un pour emmener les deux.

maboaveclouetchlo.jpg

Mais Magie devait faire des progrès et pour ça, elle est allée faire un petit séjour de trois mois au centre équestre de Nailloux. Elle y est allée à pied, guidée par le beau Boléro :

Image de prévisualisation YouTube

Quand Magie est rentrée à la maison à la fin de l’hiver, elle a eu d’autres copains : Boléro partant à la montagne pour l’été, c’est Noga qui est venu le remplacer (ici, premier contact).

bisemano1.jpg

On en profite bien sûr pour faire quelques balades :

Image de prévisualisation YouTube

Puis la grande et douce Izara est venue les rejoindre,

dscf3499.jpg

et ils ont eu droit aux six hectares de la prairie en face, prêtée par son propriétaire. C’était beau de les voir galoper, secouer la tête et ruer tant qu’ils pouvaient (surtout Noga) quand on leur a offert tout cet espace pour la première fois !

Image de prévisualisation YouTube

Mais Izara a déclaré forfait à cause d’une colique et Magie et Noga ont passé l’année ensemble.

sieste0307.jpg

Balade d’automne, avec une Magie déjà pas rassurée à cause du vent, et encore moins à cause du cameraman calé derrière des poteaux ou des arbres pour ne pas bouger, ce qui ressemble fortement à une embuscade :

Image de prévisualisation YouTube

Puis Magie est retournée faire un très long stage de presque un an au centre équestre de Nailloux, pour qu’on puisse la monter par tous les temps et lui faire faire de gros progrès. Petite séance de longe à Montgay :

Image de prévisualisation YouTube

A son retour au printemps 2008, elle a fait la connaissance de Cochise, qui en avait marre de son boulot de cheval de club et prenait un peu de vacances.

cochise.jpg

Comme toujours, on en profite pour faire quelques sorties :

Image de prévisualisation YouTube

Puis le beau Maestro les a rejoints (ici déguisé en fille).

maestroenfille.jpg

Mais quand Cochise est reparti, elle l’a appelé et a couru dans tout le pré, comme si Maestro n’existait pas : elle préférait Cochise !

Elle s’est habituée à son nouveau compagnon. Au début, c’est elle qui dominait, puis les rôles se sont inversés, comme ça, sans vraie bagarre. Il faut dire qu’à côté de lui, elle est un peu fluette !

magiemaestro.jpg

09084.jpg

Maestro, c’est le roi des bêtises: quand on leur ouvrait le jardin pour qu’ils y trouvent de l’herbe bien verte, il attaquait les plantes en pots, qui tombaient… et cassaient, il taillait les rosiers, il se frottait le cul contre les poteaux et les buissons, qu’il cassait ou écrasait sous son poids, il montait sur la terrasse et essayait de rentrer dans la maison…

pic0799.jpg

pic0789.jpg

A la fin de l’été 2008, quand il n’y a vraiment plus rien eu à manger dans le pré, et qu’il a fallu y faire repousser de l’herbe, Magie et Maestro sont allés chez Jimmy, et là, ils ne se sont pas tenus tranquilles. Peut-être à cause de la clôture, assez symbolique, peut-être à cause des hennissements des chevaux provenant de la ferme de Béatrice en face, ils n’arrêtaient pas de s’échapper. Finalement, on a installé Magie à la ferme de Béatrice et Maestro est parti rejoindre Cochise au club de Vigoulet.

Magie chez Béatrice : mon petit cheval des steppes, je t’aime.

bisoumagie.jpg

Elle est restée toute l’année scolaire chez Béatrice, où elle a été montée par Servane et surtout par Maëly, qui prenait des cours avec elle :

malytrot.jpg

Puis elle est revenue à la maison pour l’été et c’est là qu’elle a rencontré Flash, cheval du club de Vigoulet, en vacances à la maison pendant trois mois. C’est au cours de cet été 2009 que j’ai vu pour la première fois Magie draguer comme une bête. Apparemment, Flash lui plaisait, ou bien à 9 ans, elle était devenue adulte dans sa tête. Petit film de Magie en pleine opération de séduction :

Image de prévisualisation YouTube

Bien sûr, avec Flash aussi, on a fait quelques sorties :

Image de prévisualisation YouTube

A la rentrée, Flash a dû retourner travailler au club, et Magie risquant de se retrouver seule, ce qui n’est pas possible pour elle, elle l’a suivi. Le club l’a prise au pair, ce qui fait qu’elle a dû travailler, elle aussi, à commencer par la musculation, ce qui l’a d’ailleurs rendue super belle ! Au début, ça allait, elle est de bonne composition, mais ensuite ça s’est gâté, Magie n’ayant pas vraiment la fibre « cheval de club » ! Au box, elle s’échappait en passant sous la barre même s’il fallait d’abord pousser la porte du nez ; il a donc fallu fermer la porte et le loquet. En reprise dans la carrière, elle prenait peur de n’importe quoi, n’importe quand et s’enfuyait en coups de cul ; personne ne se bousculait pour la monter. Pour couronner le tout, dans le même temps, je lui apprenais à être montée en licol et elle supportait de moins en moins le mors. Elle n’a donc pas été embauchée après ses quatre mois d’essai…

Pour connaître la suite, rendez-vous sur la page d’accueil…

8 réponses à “Le début de l’histoire”

  1. 19 07 2009
    Maely (12:54:51) :

    Je suis très contente que Magie soit devenue beaucoup moins peureuse,j’aime beaucoup le blog,il est super,Merci encore pour hier, à bientôt.

  2. 17 01 2010
    laviepaisible (14:22:27) :

    Je trouve ton blog très bien et ta trotteuse est super mignonne,
    continues, c bien et bon courage !!!!!!

  3. 26 09 2010
    rosito (11:22:38) :

    Très belle histoire ces chevaux ont l’air très heureux! Merci pour ton blog il est super continue ! =)

    Dernière publication sur  : Première sortie 2013 dans la neige

  4. 11 12 2010
    rosito (19:59:21) :

    magnifique histoire.
    Pas mal la photo du « bonjour ! » à la porte d’entrée.

    Dernière publication sur  : Première sortie 2013 dans la neige

  5. 6 04 2011
    lena et sandrine (17:10:36) :

    coucou j’aime beaucoup ton blog !! tes images tes videos sont geniales !! BRAVO :)

  6. 26 11 2011
    ghjikvfc (13:12:49) :

    trop cool continue comme ca c’est super

  7. 27 11 2011
    magiedesegougnac (16:50:15) :

    Le blog est très bien et magie est très jolie!
    continue comme ça , c’est trés bien!

    Louise

  8. 13 02 2013
    timothy (18:03:29) :

    Je connais cochise et flash ce sont des chevaux de mon club
    Magie est vraiment une jument magnifique !! ;)

Laisser un commentaire




Club de Plongée de Grandson |
Le 2 Site Officiel Sur De T... |
apprendrelescartes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | le scrap de mag
| RUSTY presente DJ et DRAGON...
| HIPPODROME DE L'ATLANTIQUE